International Surf Film Festival : le palmares !

L’International Surf Film Festival d’Anglet a célébré cette année sa 12ème édition. Surf FM vous dévoile le palmarès.

.

➡ A cette occasion, Surf FM a reçu, non pas un, mais deux candidats au festival international du film de surf 2015 : Damien Castera, pour son film « Lost in Namibia » et Ewen Le Goff pour « Lost in the swell ».

.

> Les gagnants 

.

Prix du Meilleur film: The Fisherman’s Son

.
Prix du meilleur court métrage: Billabong Adventure Division Nazare

.
Prix de la meilleure bande originale: Alombre

.
Prix de la meilleure prise de vue: Factory Life

.
Prix du meilleur montage: Gathering

.
Prix du meilleur surfeur: The Maestra

.
Prix du Public, remis par le Conseil Général des Pyrénées Atlantiques: Lost in the Swell

.
Mention spéciale du jury pour Headache.

.

> Retour sur cette 12éme édition

.

Reportage Sophie Poey-Noguez / Réalisation Arnaud Dumanois

International Surf Film Festival Anglet by Surf Fm Radio on Mixcloud

.

.

> Interview de Damien Castera & Ewen Le Goff

.

                                 Lost in Namibie

11705353_1021720631186172_1842367843736072797_n

.

.

.

.

Damien Castera, freesurfer passionné dont le film « Lost in Namibia » a été sélectionné cette année pour l’international surf film festival d’Anglet, nous a fait l’honneur de venir à Surf FM, pour une émission spéciale The Big Show le jeudi 8 juillet à 18h!

Si, tout comme nous, vous êtes impatients d’aller voir « Lost in Namibia », il est projeté samedi 11 Juillet à 19h à la chambre d’amour à Anglet.

.

.

.

.

.

.

.

  .                                  

.                                   Lost in the swell

.

Erwan Le Goff était également présent jeudi 8 juillet à 18h au Big Show. Il nous a raconté sa folle aventure dans le Pacifique, accompagné du surfeurs Aurélien Jacob et du photographe Ronan et comment ils ont embarqué sur Gwalaz, un prototype de catamaran conçu écologiquement.

Son film « Lost in the Swell », présent au International Surf Film Festival d’Anglet est diffusé pour la clôture du festival, lundi 13 juillet à 17h. 

.

> Le festival

Evénement pionnier en la matière, le festival met en lumière les meilleures productions et réalisations de l’année. Face à l’océan, sur le site de la Chambre d’Amour, des écrans géants plein-jour permettent au public de visionner gratuitement l’intégralité des films en compétition.

Pendant 4 jours : 3 sites de projections, du cinéma, du surf, un village des partenaires, des expositions et des concerts. Un jury international, composé de personnalités du monde du surf et de l’image, annoncera le palmarès et décernera 7 prix à l’occasion de la cérémonie de clôture.

.

.

> Ou, quand, comment?

Esplanade des Gascons, Chambre d’Amour, 64600 Anglet. Trois sites de projections en front de mer de 16H30 à 20H00, puis de 21H30 à minuit. Le festival est gratuit, en plein air et ouvert au public, transats à disposition pour assister aux projections.

Concerts, artistes et expos photos: comme chaque année, des musiciens, artistes et animeront les journées et soirées du festival. Ambiance festive et chaleureuse en perspective! Entrée gratuite de 14H à 20H – Espace de l’Océan à la Chambre d’Amour, Anglet.

.

> Programme

 

Capture d’écran 2015-07-01 à 11.36.24

 

> Plus d’infos

Retrouvez l’historique du festival, les archives des années précédentes et le programme de cette année sur le site officiel : www.surf-film.com

.

Article lu 783 fois

Juil 08, 2015 Pas de commentaire by
Notre Une, Surf & sports
Pas de Reponses de “International Surf Film Festival : le palmares !”

Laisser un commentaire