En route pour le Raid 4L Trophy avec Paola et Sophie !

Embarquez pour le Maroc avec le 4L Trophy 2017, la vingtième édition, à travers l’aventure de Sophie et Paola, 2 étudiantes en route pour une aventure humaine et une action humanitaire !


Du 16 au 26 février, c’est la 20ème édition du 4L Trophy, le plus grand Raid humanitaire d’Europe. Equipage 364, Paola et Sophie, 2 étudiantes en communication à Bayonne, font partie de cette aventure humaine et action humanitaire. Suivez leur route jusqu’à Marrakech !

 

Elles ont fait une brocante, vendu des crèpes, se démènent pour trouver des sponsors… Paola et Sophie étaient de retour dans The Big Show mercredi 8 février soit J-7 avant leur grand départ pour tout nous raconter de la fièvre des préparatifs du 4L Trophy et du bouclage de leur budget !


Raid 4L Trophy – 20ème édition
du 16 au 26 février 2017
UN CHALLENGE ETUDIANT

UNE AVENTURE HUMAINE
UNE ACTION HUMANITAIRE
Suivez Paola et Sophie, Equipage 364 !
Association Bring Happiness

 

Paola et Sophie
Deux étudiantes en Communication à Bayonne
, Paola et Sophie ont choisi de participer au raid sportif et humanitaire le 4L Trophy. Dans le cadre de leur BTS, elles préparent le raid édition 2017. Pour cela, les 2 jeunes femmes ont fondé en février 2016 « Bring Happiness », une association loi 1901 qui permet à
l’équipage 364 d’effectuer leurs démarches (Recherche de sponsors, Préparation du véhicule, Récolte du matériel scolaire et sportif à acheminer).

Pour connaître tous les détails de leur aventure et des préparatifs, écouter ou réécouter leur interview dans The Big Show du 19 octobre 2016.

 

 

bring-happiness-sophie-paola

 

Sophie Estrade

Age : 20 ans
Statut : Pilote
4L Trophy à son actif : 0

Paola Cillero

Age : 18 ans
Statut : Co-Pilote
4L Trophy à son actif : 0

 

 

 

 

Leur 4L
Née en 1983
, elle a appartenu à un monsieur aujourd’hui disparu.
Après plusieurs années passées dans une grange, elle repart pour de nouvelles aventures : le petit-fils du propriétaire a voulu lui faire honneur en proposant à Sophie et Paola de participer avec elle au Raid dans le désert marocain !

 

4l-paola-sophie

La 4L sous la poussière…

La 4L après la séance de relooking !

La 4L après la séance de relooking !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Soutenez-les !
Pour mener à bout leur rêve et se pointer sur la ligne de départ le 16 février, Sophie et Paola ont besoin de vous. Remettre en état la 4L, financer l’inscription et le voyage représentent une sacrée somme d’argent. Envie de leur faire don de matériel sportif et scolaire pour distribuer aux enfants, de les aider techniquement ou financièrement ? Devenez leur sponsor ! Et pour vous remercier, les filles décoreront la 4L avec votre publicité ! Mais ce n’est pas tout : votre logo apparaitra aussi sur leur page Facebook, leur compte Instagram et leur site Bring Happiness pendant un an ! Ainsi, vous deviendrez l’ un des ambassadeurs de la 20ème édition !

Seront déjà en belle place sur la 4L :
SOS Literie à Angresse, Unlimited Epil de Capbreton, VTT Loisirs, Coco Beach, Derevko Wetsuits, Fumage Artisanal d’AngresseOne eventSwitch’on & play, Intermarché de Soorts, Bricomarché de Soorts, Thierry Cheminées, restaurant Le Tuquet à Angresse, et… Surf FM ! Contactez les filles pour participer à l’aventure !
Si vous êtes un particulier, et que l’aventure des filles vous fait rêver, participez à leur cagnotte !

 

Le 4L Trophy
Il s’agit du plus grand Raid humanitaire étudiant d’Europe. En collaboration avec «Désertours» et l’«Unicef», l’objectif principal est d’atteindre Marrakech pour remettre des fournitures scolaires et sportives aux enfants les plus démunis. Une fois sur place, celles-ci sont redistribuées par l’association «Enfants du Désert» ; le tout sur un parcours de 6 000 kms, à bord de la mythique et sympathique 4L !

Inédit ! A l’occasion des 20 ans du 4L Trophy, l’organisation propose un pari fou à tous les anciens trophistes : quelque soit leur âge, ils ont le droit de revenir au 4L Trophy en 2017 !

 

QUELQUES CHIFFRES
1200 équipages,
6000 kms,
60 tonnes de matériels éducatifs,
50 kgs de fournitures scolaires par équipage.
Depuis le commencement, en 1996, 13 écoles ont été construites dont 3 salles de classes supplémentaires en 2016.
Pour participer au 4L Trophy, il faut relever 3 défis :
– Un défi solidaire, la solidarité est au coeur de ce projet !
– Un défi sportif, il va falloir pousser les 4L dans le désert !
– Un défi humain, l’acheminement de plus de 50 kg de matériel.

 

A suivre…

Enregistrer

Article lu 366 fois

Fév 10, 2017 Pas de commentaire by
Notre Une, Surf & sports
Pas de Reponses de “En route pour le Raid 4L Trophy avec Paola et Sophie !”

Laisser un commentaire