Festival Musicalarue, Jour 1!!!

Août annonce l’un des événements majeur en Aquitaine, le festival Musicalarue de Luxey dans les Landes. Et justement, avec un été peu clément au niveau du temps, le festival tient généralement ses promesses pour notre plus grand bonheur.

Effectivement le soleil a enfin decidé de montrer le bout de son nez en ce samedi 12 Aout pour l’ouverture. Arrivé sur le site tardivement, je m’empresse de rejoindre la Pelouse de la Mairie pour voir notre local préféré, Kepa qui distille son blues devant une assemblée conquise à sa cause. Contrat rempli !!!

Petit détour par le Théâtre des Verdures où Monsieur Miossec nous emmène dans son univers tsigane mélancolique de son nouvel album. Parfait.

Déjà 21h, et bière à la main (l’abus d’alcool est dangereux pour la santé), je décide d’aller voir sur la grande scène des Sarmouneys Veronique Sanson pour son grand retour. Malheureusement, même si la dame est accompagnée scéniquement par de grands noms de la musique, son show n’est pas à la hauteur. Entre oublis de paroles, du nom de ses musiciens, hésitements, le public qui ne s’est pas déplacé en masse est déçu…dommage.

Heureusement, la Maison Tellier qui jouent au Théâtre des Verdures me laisse m’evader dans un rock anglo-saxon enivrant. Pas le temps de dormir, les précurseurs du punk Made In France des années 80, les très grands Ludwing Von 88 sont bel et bien de retours pour la plus grande joie de tous. Guitares saturées, boîte à rythme à l’ancienne et des tubes qui s’enchaînent, ça y est Musicalarue a enfin commencé. Ça transpire de partout et ça pogote sévère à Saint Roch.

Mais soudain, les premiers rythmes de batterie de Deluxe se font entendre et c’est l’heure d’aller prendre sa claque musicale. Le champs des Sarmouneys est rempli et cela ne m’étonne pas. Pour leur troisième venue à Luxey, le combo met tout le monde d’accord et pousse au maximum l’interaction avec le public. Aucune fausse note, le show est rodé et précis, on en redemande !!!

Petite course, bière à la main toujours pour apercevoir les vieux jamaïcains de The Skatelites avant de revenir aux Sarmouneys pour le Ragga Popy (et oui j’invente des styles) de Naâman. Là aussi c’est précis, en place et ça joue. Même si Monsieur nous annulera l’interview au dernier moment, il reste une réelle référence dans le monde du Reggae New Generation.

Puis vient le top départ à 3h30 du concert à l’Espace Pin des bordelais de Equipe de Foot, et c’est une très belle découverte live. Duo très noisy et grungy, pas besoin d’être 20 pour faire du rock..Legend is on !!!

4h30 déjà et il est temps pour moi de rentrer me coucher car il reste encore 2 jours de concerts à voir, et mieux vaut être en forme…

Julien Diniz

Article lu 78 fois

Août 13, 2017 Pas de commentaire by
Concerts, Notre Une, Tous les articles
Pas de Reponses de “Festival Musicalarue, Jour 1!!!”

Laisser un commentaire